La ruine de Levis
(Pas d'autres noms connus)

Décembre 2016






Avant-propos :

- Aucune information ne sera donnée sur la localisation du site.
- Je ne souhaite pas faire d’échange de lieux.
- Ceci n'est pas un site de photographies mais d'explorations.

***

Voici une ruine.

 

Honnêtement, n'est-elle pas magnifique ?

Cette ancienne forteresse date du XIIIème siècle et forcément, elle est passée par plusieurs propriétaires successifs dont le dernier remonte à 1818 ! Depuis, le lieu a servi à tout et n'importe quoi, comme par exemple de carrière, car tout le monde s'est servi y compris les habitants du coin qui ont utilisés des pierres pour construire leurs maisons. Cela parait un peu dingue, mais c'est fréquent.

La tour, qui culmine à quasiment 40 mètres de hauteur, est impressionnante.





L'idée, en venant ici, était surtout de monter au point culminant de cette ruine mais malheureusement, l'accès a été condamné il y a quelques années déjà suite à un suicide.

Son intérieur ne présente pas forcément d'intérêt visuel comme vous pouvez le voir ici :




Mais malgré tout, c'est un lieu qui vaut le détour et bizarrement, mon imagination, lors de cette rapide visite, a tourné à plein régime ! On s'imagine facilement en tant que paladin (oui, j'ai toujours aimé les paladins lorsque je faisais des jeux de rôle) en train de mener diverses batailles avec force, élégance et héroïsme. Mais il faudra en rester à cela car la réalité de la caillasse finie toujours pas revenir.



Lors de la visite, un autre photographe, sacrément bien équipé, a également fait un certain nombre de clichés.
La ville a fait de cette ruine son emblème et organise fréquemment un certain nombre de manifestations pour mettre en valeur (ou pas), ce patrimoine. Le motocross annuel tout autour ça ne me parle pas par contre.

Voici un dessin qui le montrait à la grande époque (avec une grande charrette, j'en conviens) :

***

Retour à la page d’accueil