Le château de la statue muette

Octobre 2016




Avant-propos :

- Aucune information ne sera donnée sur la localisation du site.
- Je ne souhaite pas faire d’échange de lieux.
- Ceci n'est pas un site de photographies mais d'explorations.

***

À lire : Après de nombreuses recherches sur internet, tout laisse à penser que ce lieu n'est pas réellement abandonné et qu'il est une résidence secondaire un peu délaissée par ses propriétaires. Je suis capable d'affirmer cela avec certitude, preuves à l'appuie. Ne vous rendez plus dans ce lieu qui a provoqué un engouement soudain dans un milieu peu regardant sur l'abandon réel ou supposé d'un "spot" (je m'inclue dedans).
Par ailleurs, son intérieur est un mise en scène réalisée par la même équipe que sécession. Ces explorateurs de l'oubli ont fait le choix de donner un cachet particulier à ce lieu, et particulièrement, à la salle des bustes. Elle a donc été rangée, nettoyée et aménagée de manière à en faire un intérieur "qui en jette" et ultra photogénique. Ce ne sont pas les seuls à pratiquer et même si c'est très réussi cela n'est pas ma politique, et je trouve l'idée un peu dommage au niveau de l'exploration. 

Vous noterez également que ce château est victime de son succès. Excessivement visité, il a été dernièrement pillé et dégradé.

Enfin, il n'est plus accessible depuis quelques mois, le propriétaire ayant entamé une démarche de sécurisation et de réhabilitation des lieux. J'ai donc pris la décision de supprimer le compte rendu.


***




Au revoir buste de Voltaire qui est une reproduction d'un modèle du 18ème siècle sculpté par Houdon !


***

Retour à la page d’accueil